Votre conseiller

Contactez moi. Je me fais un plaisir de vous conseiller pour votre projet de voyage, séjour ou croisière sur mesure dans les exceptionnelles îles Polynésiennes.

Laurie 04 86 11 10 08


Comment partir :
Deux compagnies régulières françaises desservent la Polynésie Française : le groupe Air France, Air Tahiti Nui.
Air France : 3 vols par semaine.
Air Tahiti Nui : tous les jours de la semaine.

Vous pouvez faire un stop gratuit à Los Angeles ou à New York soit à l'Aller soit au Retour sous certaines conditions (nous consulter).

Les vols internationaux :
Temps de vol : 21h00 de vol entre Paris et Papeete.

Plan des vols AIR FRANCE et AIR TAHITI NU.    

Compagnie Villes de Départ Paris Jour de Depart Papeete jour d'arrivée Papeete jour de depart Paris Jour d'arrivée
Air France Paris
(via Los Angeles ou New York)
Mercredi
Vendredi
Dimanche
Jeudi
Samedi
Lundi
Lundi
Jeudi
Samedi
Mardi
Vendredi
Dimanche
Air Tahiti Nui Paris
(via Los Angeles ou New York)
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
Lundi
Mardi


La meilleure saison :
La Polynésie se visite toute l'année. Température ambiante de 26° et lagons 27°. Les pluies, douches tropicales aussi imprévisibles que soudaines, sont de courte durée... et font épanouir l'éclatante floraison des îles.
De juin à octobre, le climat est plus sec et plus frais et offre une meilleure visibilité sous-marine aux amateurs de plongée, tandis que la période allant de novembre à mai tend à être plus chaude et plus humide. Des pluies diluviennes ne sont pas rares au cours de cette saison humide.
Attention : les fêtes de Heiva (en juillet) étant extrêmement prisées, effectuez vos réservations longtemps à l'avance le cas échéant.
Les vacances scolaires suivent le rythme des congés de France métropolitaine

La durée :
Pour apprécier au mieux son voyage en Polynésie, il faut au moins 15 jours afin de panacher les îles hautes et les îles basses (atolls) dans un circuit varié de 4 îles minimum.

Les tarifs indiqués sur les différents hébergements "à partir de ..." sont ceux d'une nuit supplémentaire. Ceux-ci vous permettant de mieux appréhender le coût de chacun des hôtels et pensions.
Nous vous invitons à nous contacter afin d'établir ensemble votre programme ou de créer vous même votre voyage avec notre système de réservation en ligne.


Exemple de circuit 15 jours / 12 nuits :
Mooréa (4 nuits) / Bora Bora (3 nuits) / Rangiroa (3 nuits) / Papeete (2 nuits).

Lors d'un premier voyage en Polynésie, il serait très frustrant de découvrir 2 îles. En effet, toutes les îles sont différentes même à l'intérieur d'un seul archipel. Ainsi, dans l'Archipel des îles de la Société, vous avez des îles montagneuses comme Mooréa, d'autres plus agricoles comme Tahaa ou Huahine qui sont plus vallonées.


Composez vous-même votre séjour :
Nous vous permettons de composer vous même votre séjour selon vos souhaits et votre budget. Nous sommes spécialistes du "sur mesure" et des "voyages à la carte".
Pour 99% de nos clients nous organisons des combinés sur mesure. Cela n'implique pas forcément un coût supplémentaire. En effet, vous composez votre voyage selon votre budget.

Vous pouvez choisir les îles que vous souhaitez visiter, le nombre d'îles, la catégorie d'hébergement (hôtels ou pensions de famille). Rien ne vous empêche de mixer hébergement chez l'habitant et hotellerie "haut de gamme". Vous pouvez également panacher les types de bungalows (choisir d'être en bungalow standard sur toutes les îles et s'offrir un petit luxe sur Bora Bora en bungalow pilotis par exemple...)

A vous d'inventer votre voyage de "Rêves". Nous sommes biensûr à votre écoute et vous conseillerons au mieux. Nous vous ferons partager notre amour pour ce petit Paradis et vous apporterons des détails précis que nous avons rapporter de nos multiples voyages.

Rapidement nous pouvons vous établir un devis personalisé et détaillé de votre combiné inter îles.

Géographie locale, sa configuration : La Polynésie compte 118 îles éparpillées en 5 Archipels aux paysages très caractérisés, du fait de leur éloignement les uns par rapport aux autres.


A ne pas manquer :

Papeete :
Papeete, capitale et plus grande ville de Tahiti et de la Polynésie française, dont le nom signifie "corbeille d'eau", fut fondée en 1824 par les premiers missionnaires de la LMS (London Missionary Society). Par la singulière combinaison des mouvements de populations, du tourisme et des campagnes d'essai nucléaire, elle a connu dans les années 60 une explosion démographique et compte aujourd'hui 100 000 habitants. La ville s'incurve autour d'une baie quasi fermée située sur la côte septentrionnale de Tahiti. Son centre constitue une zone dense à explorer : presque tous les hôtels, restaurants et banques sont concentrés sur le front de mer, le long du boulevard Pomare. C'est le front de mer qui donne à Papeete tout son charme : les chapelets de voiliers mouillant dans le port, les cargos provenant des confins de Polynésie, les mouvements des ferries inter-îles en font un lieu pittoresque et intéressant. A la nuit tombée, arrivent les roulottes, ces restaurants mobiles qui proposent des repas bon marché. A l'extrémité est du boulevard Pomare se trouve le quartier des divertissements, fréquenté le soir par les mahu, les étranges travestis de Papeete. Préférez le dimanche matin pour visiter le marché municipal, quand affluent les résidents des environs. Vous y trouverez tous les produits traditionnels : taro, noix de coco, ananas de Moorea, pastèques de Maupiti, homard, mahi mahi, fleurs aux couleurs éclatantes ... Du sommet du Mont Marau (1 493 m), vous découvrirez les pics dominant le cratère central de Tahiti Nui, le plateau de Tamanu et la ligne de crête s'étendant jusqu'au Mont Aorai et au Mont Orohena (2 241 m). Les lieux d'hébergement de Papeete sont répartis en deux zones distinctes : le centre ville (catégories inférieure et moyenne) et les environs, où se trouvent les hôtels balnéaires de luxe. Les restaurants sont pour la plupart assez chers : comptez 30 €, voire plus, pour un repas. Les snacks et les roulottes offrent heureusement amusement et bonne chère à des prix plus abordables (8 €).


Les différents archipels :

Archipel de la société  :

Subdivisé en deux groupes : les îles du Vent, qui s'étirent vers l'est, et les îles Sous-le-Vent, vers l'ouest.
Les premières se composent de deux îles majeures : Tahiti, site de la capitale, et Moorea, plus calme, aux paysages spectaculaires. Le second groupe abrite cinq îles hautes très diverses : Huahine, très prisée pour son atmosphère détendue et qui s'enorgueillit du plus grand marae pré-européen de Polynésie française. Raiatea, "l'île sacrée", lieu de légende où s'étend le plus important des marae antiques. Tahaa, qui partage avec Raiatea un lagon commun, Bora Bora et son célèbre lagon. Et Maupiti, la plus reculée, petite et moins développée, mais tout aussi splendide.

Archipel des Tuamotu : Iles basses coraliennes, relief complètement plat, 78 atolls et 250 "motus" (nom polynésien pour désigner les îles). ( ex : Rangiroa, Manihi, Tikehau, Fakarava...)

Archipel des Marquises : Iles hautes plus proches de l'équateur. Ceux sont les montagnes les plus jeunes de la Polynésie. Les montagnes tombent à pic dans l'océan. Il n'y a pas de lagon, pas de barrière de corail. Nature encore très préservée et sauvage. Peu de plages de sable blanc. Elles sont en majorité noires. Ces îles abrîtent encore chevaux et cochons sauvages.  Hiva Oa, la plus célèbre des îles Marquises, accueillit en effet Paul Gauguin et Jacques Brel. 2003 a rendu hommage à ces deux artistes disparus lors de programmes spécifiques dans les Marquises. (ex : Nuku Hiva, Hiva Oa, Ua Pou...)

Archipel des Australes : Iles hautes, sauvages, où se mêlent plantes tropicales et plantes des régions tempérées. 5 îles à 1000kms de Papeete. Paysages de falaises abruptes, collines tapissées de potagers et de vergers, le charme des Australes tient également de l'éloignement de Papeete. "Le bout du Monde..." (ex : Tubuai, Rurutu....)

Archipel des Gambiers : Iles hautes dont les lagons sont propices aux nacres. Très peu visitées lors d'un premier séjour en Polynésie.

Découvrez aussi :

Nos garanties et partenaires :